CDiscount Contacter

Cdiscount est une société d’origine française spécialisée dans le commerce en ligne. La plateforme a été créée au cours de l’année 1998 grâce aux frères Charle. Au début de ses activités, l’entreprise commercialisait des CD d’occasion. Au fil des années, elle a réussi à élargir véritablement ses offres en offrant à la clientèle plus de 30 millions de produits. Les domaines embrassés par Cdiscount sont entre autres la mode, les univers de la maison, les loisirs, le high-tech, l’alimentation et la mode. Emmanuel Grenier préside cette société depuis des années. Elle est la filiale du groupe Casino depuis 2000. Elle détient de nos jours la quasi-totalité du capital.

Qu’est-ce que Cdiscount Marketplace?

Cdiscount Marketplace disponible sur le site https://www.cdiscount.com/ donne l’opportunité à des vendeurs professionnels de commercialiser leurs produits que ce soit à l’état neuf ou soit d’occasion. Plusieurs acheteurs préfèrent d’ailleurs réaliser des affaires sur les sites Cdiscountpro.com ou Cdiscount.com. Dans le but de garantir véritablement à la clientèle des produits de qualité, les vendeurs sont soumis à des critères rigoureux de sélection. Ils sont tenus de respecter des éléments donnés. Le chiffre d’affaires de cette société est estimé selon les statistiques à 2,137 millions d’euros en 2017. Un formulaire d’inscription sur le site permet aux vendeurs professionnels de s’inscrire et de créer d’ailleurs leur compte. Il suffit de se munir d’une pièce d’identité, des données de la société et des informations bancaires. Le formulaire est transmis à des équipes qui procèdent à une investigation poussée pour limiter les arnaques. Le vendeur est recontacté par la suite dans les délais convenables pour la confirmation de son inscription.

Les produits vendus sur Cdiscount.com

En réalité, les différentes catégories de produits sont commercialisées sur Cdiscount Marketplace. Ces produits sont les articles de l’électroménager, les jouets, les produits d’ameublement et de décoration, les jeux vidéo, la literie, l’animalerie, le bricolage, les accessoires du jardinage, l’informatique, le high-tech, la mode, l’auto moto, la puériculture, le sport, l’épicerie, le nautisme, les vins et bien d’autres produits. Il faut souligner que des catégories de produits prohibés ou immoraux ne sont pas commercialisées sur la marketplace. Il est très facile de mettre en vente les produits sur la plateforme. Dès que l’inscription est validée et le compte activé, il suffit de télécharger le catalogue produits dans l’espace vendeur. Le vendeur renseigne par la suite tous les stocks en sa disposition, l’état actuel des produits et les prix de vente. Il fixe lui-même les prix adéquats. La publication des offres est visible sur le site donc par tous les clients. Le vendeur réalise toutes les transactions possibles en passant par l’Espace Vendeur ou par l’API.

Les transactions sur Cdiscount.com

L’abonnement mensuel sur Cdiscount.com est facturé à 39,99 euros HT lorsque la boutique est hébergée soit sur www.cdiscount.com ou soit sur www.cdiscountpro.com. Lorsque la boutique est hébergée à la fois sur les deux sites, l’abonnement revient à 59,99 euros HT. La société fait un prélèvement de commission équivalent à chaque vente. Une grille de tarifs est prévue pour chaque catégorie de produits. Les clients ont droit également à des Pack Premiums pour accéder à certains services complémentaires. Le service clientèle très dynamique fournit toutes les informations possibles par téléphone ou par mail sur serviceclientnumero.fr.